catherine Cardin la décothèque

        Catherine Cardin

L’aventure a commencé par un diplôme en Arts Appliqués,
Un certain besoin de créer et un besoin de créer certain !

Responsable du service décoration vitrines d’une grande société de distribution, j’ai pu développer pendant plusieurs années mon gout pour le décor et la communication.

Une petite pose bébé et quelques expositions de mon travail d’aquarelliste plus tard, je me suis tournée vers ma passion pour l’Artisanat d’Art et l’enseignement au travers d’ateliers créatifs.

Aujourd’hui, « La Décothèque » est née et en complément des ateliers, j’y offre mes services de conception/ réalisation de vitrines avec la particularité d’imaginer tous les éléments à partir de matériaux de récupération.

Choisir la Décothèque

C’est refuser de se contenter d’un décor standard qui vous ferait tomber dans la banalité.

A la Décothèque, nous aimons inventer des histoires, créer de véritables scénographies surprenantes qui vont à coup sûr attirer les regards.

Tout droit sorti de notre imagination et de notre plaisir à travailler des matériaux simples, les éléments décoratifs que nous vous proposons sont fabriqués à l’atelier de manière artisanale.

L’élaboration des thèmes se fait en fonction des tendances, des saisons, de nos envies et des votres.

Pourquoi la décothèque ?   La Vitrine est votre identité.

La façade d’un magasin et donc sa vitrine est le premier vecteur de communication entre vous et les passants.
« Offrir » du rêve au travers une belle vitrine, c’est un peu faire connaissance.

Vous vous direz peut être que nos photos parlent surtout du décor et moins des produits ?

C’est vrai ! et nous l’assumons

car le but étant bien d’attirer l’attention, même si bien sûr nous soignons la présentation de vos articles, nous sommes persuadés que c’est bien un décor « remarquable » qui fera votre différence.

Vous n’avez que quelques secondes pour capter l’attention !

L’image que vous donnez depuis l’extérieur doit impérativement parler de vous pour donner envie d’entrer et d’acheter.

Vous pouvez avoir en boutiques les produits les plus sympas de la terre, si vous n’attirez pas l’attention depuis l’extérieur, c’est loupé !

Un manque d’identité peut même vous desservir.

Le commerçant indépendant souffre parfois du manque d’une identité forte et donc de visibilité. La Décothèque va vous aider à vous démarquer, trouver le style le plus adapté à votre offre commerciale, valoriser vos produits et vous distinguer de la concurrence.